Aller sur le site de l'ADC de Lorraine Association de Défense des Consommateurs de Lorraine
 
Qui sommes-nous ?

A bout de patience Scandales Inepties Insolites Les erreurs des consommateurs Tableau d''honneur

GDF : La hausse rétro active.

Les personnes clientes de GDF SUEZ entre le 1er octobre et le 31 décembre 2011 ont eu une désagréable surprise en ce mois de mai 2013: ils ont reçu un courrier de cette société leur réclamant une régularisation tarifaire pour le 4ème trimestre de 2011.

D’où vient cette somme ?



En 2011, GDF SUEZ a souhaité augmenter fortement ses tarifs réglementés au 1er octobre. Le gouvernement n’a accepté qu’une augmentation mineure. GDF SUEZ a alors attaqué cette décision et a gagné (arrêté du 1er août 2012).



La société réclame donc aux consommateurs la différence entre le prix payé et le prix qu’elle souhaitait appliquer au le 1er octobre 2011, en fonction de leur consommation.



Cette somme est-elle due ?



Si vous étiez client de GDF SUEZ au tarif réglementé à cette période, vous recevrez un courrier de la société vous indiquant le montant dû. La somme sera alors ajoutée à votre prochaine facture.

Vous ne pouvez pas vous opposer à cette demande.



Pensez simplement à vérifier que la consommation retenue est cohérente par rapport à votre consommation normale pour cette période en reprenant la facture émise à l'époque.

Si tel n’est pas le cas, adressez un courrier recommandé avec AR à GDF SUEZ en indiquant le motif de votre contestation, et gardez-en une copie.



Pour une parfaite information, nous vous communiquons à titre d'exemple une lettre envoyée le 7 mai à l’un de nos adhérents.



La lettre de GDF









Mis à jour le 15-05-2013
Responsable Juridique : Guy Grandgirard - Copyright © Association de Défense des Consommateurs de Lorraine - 2014 - Hébergeur : OVH