Aller sur le site de l'ADC de Lorraine Association de Défense des Consommateurs de Lorraine
 
Qui sommes-nous ?

A bout de patience Scandales Inepties Insolites Les erreurs des consommateurs Tableau d''honneur

L'UFC QUE CHOISIR de Nancy recherche....

Nous avons trois demandes à vous présenter. Au vu de l'importance de celles-ci, nous avons jugé utile de les mettre en page accueil de ce site.

Notre activité est en croissance importante et nous avons de nombreux projets à lancer.



Vous trouverez ci-dssous nos trois demandes.



Si vous pouvez nous aider sur celles-ci, n'hésitez pas à nous contacter !



Demandes DE L’UFC QUE CHOISIR DE NANCY :



Dans le cadre de la croissance de l’association, nous avons besoin de vous dans plusieurs domaines. Nos demandes sont diverses mais sont toutes importantes pour le futur. Je vous remercie par avance de toute aide que vous pourriez nous apporter. Tout est lié. Notre pérennité repose aussi sur notre volonté d’agir et de disposer des moyens adaptés à cette croissance. Pour les trois demandes, vous pouvez nous contacter soit par mail à contact@ufcnancy.fr soit par courrier à UFC QUE CHOISIR, 76 Rue de la Hache, 54000 NANCY. Pour la demande de bénévoles sur Longwy ou l’intranet que nous souhaitons créer, pouvez-vous nous joindre un petit CV ?



En premier lieu, nous souhaitons relancer notre antenne de Longwy. Celle-ci est suspendue car notre bénévole qui a longtemps œuvré ne pouvait plus assumer cette tâche. Nous avons reçu une proposition d’une adhérente mais nous souhaitons recommencer avec une petite équipe de 2 à 3 personnes si cela est possible. La formation sera assurée dans le domaine juridique. La base d’un bénévole œuvrant dans le domaine juridique est déjà un solide bon sens. La part juridique s’acquiert au fur et à mesure des dossiers, de l’expérience, des acquis de la vie et des moyens techniques qui sont maintenant à notre disposition. Nous avons le plateau technique suffisant pour permettre un travail à distance efficace. Les personnes qui ont assumées des permanences en gardent toujours un grand souvenir. C’est un lieu d’échange important et un contact humain exceptionnel. Nous pouvons aider modestement des consommateurs souvent démunis qui ont besoin d’informations pour agir. C’est aussi une source de découverte des dysfonctionnements de notre société. On ne peut pas imaginer les roueries de certains professionnels ! Un de nos slogans préférés « à l’UFC , l’impossible est possible » se vérifie souvent !



En deuxième lieu, nous recherchons un adhérent qui ait des disponibilités pour nous créer un site Internet qui a quelques particularités.



Il s’agirait d’un intranet qui comprendrait plusieurs parties. La première serait l’ouverture de forums permettant des échanges, la deuxième serait réservée à la mise en ligne d’informations juridiques, la troisième à des informations sur des actions en cours et la dernière réservée aux infos que nous souhaitons communiquer aux membres de cet intranet. L’accès serait exclusivement possible par login et mot de passe et n’aurait pas vocation à se retrouver sur le web. Si vous avez le temps et la possibilité de nous aider dans ce domaine, je vous en remercie par avance. C’est un de nos grands chantiers de l’année 2013.



En dernier lieu, notre demande est un peu particulière ! Nous accueillons de plus en plus de bénévoles. Nous sommes dans l’obligation de faire des plannings d’occupation des bureaux tant nous sommes à l’étroit ! Le président est très content de cette arrivée de nouveaux bénévoles mais pour de bonnes conditions de fonctionnement, nous sommes dans l’obligation de trouver de nouveaux locaux et si possible dans le centre de Nancy. Plusieurs projets de développement sont bloqués car nous ne pouvons les mettre en œuvre faute de place. Le local actuel a une surface de 90 M2. Nous recherchons donc un local d’environ 150 M2 qui serait dans un rayon d’un kilomètre autour de la Place Carnot. Il devrait permette l’accueil du public, être accessible aux personnes handicapés et être facilement repérable par les consommateurs. N’étant pas assujettis à la TVA, nous souhaitons un loyer sans TVA. Nous signerons un bail civil pour une durée à convenir. En effet, nous ne pouvons bénéficier des dispositions de la loi di 6 Juillet 1989 ni d’un bail commercial compte tenu que nous souhaitons un local sans TVA. Si vous avez un local qui semble correspondre à notre demande, n’hésitez pas à nous contacter. Nous reprendrons très rapidement contact avec vous pour voir si nous pouvons conclure ensemble.



Comme vous avez pu le voir, votre association bouge ! Ce n’est qu’une toute petite partie ! D’autres projets seront lancés. Il va se passer beaucoup de choses en 2013. Nous devons mettre tous nos moyens en ordre de bataille car les temps sont durs…



Je vous remercie par avance de toute aide que vous pourrez nous apporter sur les trois demandes que je vous ai exposées. Si elles rencontrent le succès que j’espère, nous aurons déjà un bout du chemin de fait !



Cordialement

Guy GRANDGIRARD

Président.

Mis à jour le 12-01-2013
Responsable Juridique : Guy Grandgirard - Copyright © Association de Défense des Consommateurs de Lorraine - 2014 - Hébergeur : OVH